Dax : Les Thermes Bérot et Jean Nouvel lancent leur marque «Coeur Thermal»

20 janvier 2020
Coeur thermal, nouvelle marque dacquoise

Les deux établissements, qui revendiquent une approche familiale et individualisée de la cure thermale, ont créé une « marque ombrelle » pour favoriser la prise en charge du curiste, toujours plus exigeant et informé.

On savait que les liens entre les deux établissements dacquois Thermes Jean Nouvel et Thermes Bérot étaient forts, mais ils se sont renforcés ce mardi, avec la création d’une marque, « Cœur Thermal », et ce à quelques jours du salon parisien de la profession, les Thermalies.

« Nous avons réalisé un audit avec une agence de communication pour remettre l’humain au cœur de notre démarche. Le curiste qui arrive chez nous pour trois semaines a besoin de se sentir accompagné, il est vite perdu dans la multitude d’offres, notamment sur l’Agglomération dacquoise, » explique Virginie Bérot, la directrice de l’établissement créé par son père, ex-international de rugby, en 1974.

L’époque où les curistes venaient à Dax sur la simple réputation de la station thermale est en effet révolue. La guerre fait rage entre les différentes destinations, et les campagnes de communications permettent de capter « le primo-curiste, une cible qui est beaucoup plus recherchée qu’autrefois. Nous assistons depuis quelques saisons à un retour de l’authenticité, et même les plus gros acteurs nationaux ont recentré leurs campagnes de communication. Le gigantisme ne fait plus recette, les petits établissements attirent les nouveaux curistes, et l’attractivité du territoire est désormais beaucoup plus mise en avant. Pour cela, nous avons à Dax de véritables atouts, » explique Sébastien Carpentier, le directeur du Jean Nouvel, qui affiche trois ans après sa réouverture une fréquentation de 2700 curistes pour 2019.

Dans un secteur plutôt en retrait cette année, avec une baisse sensible et nationale du nombre de curistes pour 2019, Virginie Bérot, dont les établissements totalisent 6600 curistes cette saison, pointe du doigt une conjoncture compliquée : « Les manifestations, les grèves, les incertitudes ont fait que l’on enregistre un léger repli pour cette année. Mais difficile d’en faire une tendance sur le long terme. Les établissements dacquois lancent des campagnes de communication coordonnées, et faire parler les chiffres ne serait à mon sens que pure conjecture. Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’on voit qui sont les nouveaux acteurs qui investissent dans le thermalisme, au niveau national, notamment en rachetant des stations, on peut se dire avec certitude que la filière est promise à un bel avenir. »

Source : Sud Ouest

Réservez votre cure